la célébration de la fête du 1er Mai

la Section de la Fédération des Travailleurs de la Science, des Sports, l’Enseignement, de l’Information et de la Culture (FETRASSEIC) de Brazzaville a commémoré en salle, la fête du 1er Mai ce 19 mai 2016 au siège de la Mutuelle Générale de la FETRASSEIC,sous le haut patronage du Secrétaire Général de la FETRASSEIC, LE camarade Basile NGOLI. Les conseillers départementaux ont répondu massivement à l’appel du secrétariat de section dirigé par le Camarade Raphael MIKEME qui venait d’être élu Secrétaire Général de la Section de Brazzaville au cours de l’assemblée générale extraordinaire du Conseil Départemental tenue le 3 Avril 2016. Au cours de cette célébration, les conseillers d2partementaux ont suivi deux exposés à savoir :
- L’historique de la fête du 1er MAI ;
- Le rôle du syndicat.
- Ces thèmes ont été présentés tour à tour par les camarades Basile NGOLI, Secrétaire générale de la FETRASSEIC et Germain MPANDZOU, Secrétaire à l’Education et la Formation. Les conseillers départementaux ont été largement édifiés sur l’origine de la fête du 1er mai et le rôle du syndicat. Cette manifestation a pris fin autour d’un apéritif. Jean Baptiste makabi


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 10 février 2010
par  MPANDZOU Germain

Mise en place des syndicats de base

Devant les enjeux qui pointent à l’horizon, notamment la date butoir du 18 février 2010, le Secrétariat Fédéral a instruit les responsables des onze sections syndicales de notre pays de procéder dans les meilleures délais à la mise en place ou restructuration des syndicats de base. Le Secrétariat (...)