Education

Cette sous rubrique s’intéressera aux activités liées au système scolaire congolais


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 28 décembre 2016
par  MPANDZOU Germain

Résultats de l’évaluation internationale PASEC 2014

Le Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC) est un outil d’appui au pilotage des systèmes éducatifs des États et gouvernements membres de la CONFEMEN. Il œuvre pour l’amélioration de la qualité de l’éducation en procédant à des analyses ou des études évaluatives des systèmes (...)
mercredi 28 décembre 2016
par  MPANDZOU Germain

COMMUNICATION DU MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE, SECONDAIRE ET DE L’ALPHABETISATION

Au cours de la 18ème session du conseil national de l’enseignement, Monsieur Collinet MAKOSSO, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, a choisi la forme d’une communication pour donner ses orientations pour l’année scolaire (...)
mercredi 28 décembre 2016
par  MPANDZOU Germain

LE DOCUMENT DE STRATEGIE SECTORIELLE DE L’EDUCATION DE LA REPUBLIQUE DU CONGO 2015-2025

Contexte La République du Congo a développé une Stratégie sectorielle de l’éducation -2012-2020- officiellement approuvée par les autorités du pays en décembre 2010. Cette stratégie est basée sur un diagnostic du système éducatif national (RESEN), validé en 2007. Souhaitant rejoindre le partenariat FTI, (...)
mercredi 28 décembre 2016
par  MPANDZOU Germain

18EME CONSEIL NATIONAL DE L’EDUCATION PRESCOLAIRE, DE L’EDUCATION PRIMAIRE, SECONDAIRE ET DE L’ALPHABETISATION

Conformément aux dispositions de la loi n°25-95 du 17 novembre 1995, modifiant la loi scolaire n°008/90 du 06 septembre 1990 portant organisation du système éducatif en République du Congo, le Conseil National de l’Education Préscolaire, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation est (...)
mercredi 1er février 2012
par  MPANDZOU Germain

QUEL REMEDE POUR L’ECOLE CONGOLAISE ?

Depuis plusieurs décennies, l’école congolaise connaît des difficultés. Ces difficultés se matérialisent par le manque criant du personnel enseignant de qualité, des effectifs pléthoriques dans les salles de classe et des mauvaises conditions d’études. Chaque année, des concours d’entrée dans les (...)