Préparation de la rentrée scolaire 2016-2015
par
popularité : 0%
Pour une rentrée scolaire 2015-2016 apaisée, le gouvernement a invité les syndicats à une concertation qui a eu pour centre d’intérêt la préparation de la rentrée scolaire. Cette rencontre a eu lieu le 2 septembre 2015 dans la salle de réunion du ministère du travail et de la sécurité sociale. La délégation de la FETRASSEIC était conduite par son Secrétaire général, le camarade Basile NGOLI. la partie gouvernementale a été représentée par Monsieur Florent TSIBA, ministre du travail et de la sécurité sociale.
Au cours de cette réunion, les syndicats ont indiqué au gouvernement les conditions permissives d’une rentrée scolaire réussie.
Il s’agit de : 1. la publication et application du statut particulier des personnels de l’éducation nationale ; 2. la publication des quotas de recrutement des enseignants bénévoles, prestataires et finalistes conformément aux besoins exprimés sur le terrain ; 3. du paiement régulier et de manière intégrale des rappels de solde d’activités dus aux enseignants ; 4. la libération sans condition du directeur des examens et concours et de ses deux chefs de service détenus à la suite de l’annulation du baccalauréat général session de juin 2015 ; 5. la prise en charge du point de vue de la solde des enseignants nouvellement recrutés.
Ayant pris actes des désidératas des syndicats, la ministre a promis apporter en temps opportun les réponses à leurs sollicitations, après concertation avec les ministres responsables du secteur de l’enseignement.